Après quelques années à brasser de la saison de Bruxelles et de délicieuses limonades artisanales, la brasserie de l'Annexe lance désormais son propre bar, toujours situé rue du métal au même titre que la brasserie. L'inauguration aura lieu ce vendredi 10 octobre à partir de 17h jusqu'en fin de soirée, avec naturellement toute la gamme de bières brassées par les deux comparses Grégoire et Max, mais aussi une toute nouvelle venue encore bien mystérieuse. Mais leur Instagram dévoile qu'il s'agit d'une bière délicatement amère, utilisant de la levure kveik et ayant subi un houblonnage à cru. La page Facebook de l'événement précise aussi qu'un casier de cette nouvelle cuvée sera à gagner à l'occasion d'un concours dont le but est de trouver le nom de cette nouvelle bière. Un djset est également prévu de 20h à 22h.
Si leur nouvelle bière est encore un peu nébuleuse, l'Annexe dévoile toutefois le retour de deux de leurs limonades bio : l'une à la pêche sanguine, dont les fruits proviennent directement de leur verger. L'autre est la Coing/Bergamote, particulièrement savoureuse selon les dires des deux amis, affirmant que cette année a été idéale pour la récolte de ce fruit. Et si vous n'aimez ni la bière ni la limonade, des cocktails préparés à base de produits de l'Annexe devraient également être de la partie.
A l'avenir, le bar de l'Annexe devrait être ouvert tous les vendredis et samedis soir, jusqu'à 21h. Pour rappel : l'Annexe est née en 2017 peu de temps après que deux amis aient réussi le défi désormais bien connu de brasser leur propre bière. Non contents d'avoir accompli cet objectif, ils ont alors décidé de continuer l'aventure et de commercialiser leurs brassins... avant de s'amuser à travailler d'autres bières et d'autres boissons fermentées. Quant au nom de la brasserie, choisi quelque peu en urgence, il viendrait tout simplement du lieu où ils brassent... c'est-à-dire l'Annexe de l'école Van der Kelen. De quoi rappeler le sobriquet d'une certaine brasserie de l'Ermitage !




