La brasserie de l'Oubéwé lance son propre musée

La brasserie de l'Oubéwé lance son propre musée de la bière

Le 5 avril prochain ouvrira à Tubize un tout nouveau musée de la bière, inauguré par la jeune brasserie de l'Oubéwé. Lancée en 2018, son histoire est très classique : un groupe d'amis s'est mis à brasser dans un garage, avant d'y prendre goût et de chercher à commercialiser leurs recettes. Olivier Coulot, maître-architecte de la brasserie de l'Oubéwé, organise déjà des portes ouvertes chaque premier samedi du mois. Mais les récents travaux entrepris afin d'agrandir le bâtiment en lui ajoutant un étage et une centaine de mètres carrés cachaient également un projet de musée, comportant une impressionnante collection.

Ce sont en effet pas moins de 2000 bouteilles de bière belge, 1500 cannettes, 300 verres et plusieurs objets brassicoles qui garniront le musée... 4000 objets en tout genre au total ! Certains de ces objets sont vieux de près d'un siècle, et plutôt insolites : un camion Citroën, une horloge, un billet de banque ou encore une carte de France.

Le site web de la brasserie fait également du teasing, puisque l'étiquette de la toute nouvelle bière de la brasserie de l'Oubéwé est lentement révélée, morceau par morceau, jusqu'au jour J. A l'heure actuelle, il est seulement possible d'affirmer que la bière fera 4 degrés d'alcool, et qu'elle est brassée à façon par la brasserie Den Herberg. Elle fera sa première apparition le 5 avril, lors de l'inauguration du musée. L'entrée sera gratuite, mais le musée devrait être accessible au même rythme que les portes ouvertes de la brasserie : le premier samedi du mois uniquement !

Laisser une réponse