Voilà, c'est désormais officiel : Port Sud, la nouvelle brasserie de Brussels Beer Project, propose sa production et ouvrait ses portes au public ce 21 mai 2022. Après plusieurs annonces et quelques événements dans la brasserie en construction, BBP commence donc son rapatriement de sa production vers Bruxelles. Car rappelons que le projet reposait encore sur une grande production à façon, surtout de la gamme permanente largement distribuée, en-dehors de la capitale.
Avec cette nouvelle brasserie, Brussels Beer Project se repositionne également. Si l'ancienne et désormais plus petite brasserie de la rue Dansaert devient dédiée aux fermentations spontanées, Port Sud au 23 Quai de Biestebroeck 23 (à Anderlecht) devrait assurer le gros des brassins. Le lieu accueille également un Biergarten (une terrasse extérieure pour déguster les bières de la brasserie) le long du canal, afin de profiter des beaux jours et de revitaliser ce quartier de Bruxelles.
Sur pas moins de 1.000 m², BBP Port Sud complète également la présence de la brasserie à Bruxelles, après l'ouverture pendant la pandémie d'un bar du côté du quartier de Bailli. Désormais présente à Bruxelles mais aussi Paris et Tokyo, rien ne semble freiner les projets de Brussels Beer Project.