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Zuur: une campagne d'aide pour l'Horeca par Growfunding

Growfunding, ASBL qui permet de lancer des campagnes de financement participatif, et la Région de Bruxelles-capitale, lancent l'opération Zuur en solidarité avec les cafés fermés depuis des mois dans notre capitale. En attendant l'aide régionale promise mais encore floue (quand, combien, comment, pas de réponse officielle), les établissements sont invités à créer une récolte spécifique via la plateforme commune. Différentes récompenses permettent de choisir plusieurs bars et les contributions permettent également d'obtenir une bière Zuur. Cette bière est un mélange (blend) acide (comme son nom flamand l'indique) entre un lambic de la brasserie Cantillon et une blonde de la brasserie En Stoemelings.

Pour le moment, 23 campagnes sont déjà lancées, certaines étant même déjà totalement réussies, alors que Growfunding s'attend à compter pas moins d'une cinquantaine d'établissements! La Région de Bruxelles-capitale subventionne ce projet à hauteur de 300 000 euros et plusieurs politiciens marquent leur soutien à l'initiative comme Barbara Trachte (Ecolo et secrétaire d’État bruxelloise à la Transition économique) ou encore l'ancien directeur de la Fédération des Brasseurs Belges: Sven Gatz (Open VLD et ministre bruxellois des Finances et du Budget Sven Gatz).

Au rang des bars que nous avons déjà soutenus ouvertement, citons le Barboteur (Schaerbeek), le Café le Coq et le Café Monk (Bruxelles centre).

La liste des établissements concernés et de la campagne Zuur.

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