Varsovie

Les meilleurs bars à bières de Varsovie

Varsovie

 

Nos lecteurs attentifs auront remarqué notre amour du festival de la bière de Varsovie. Désormais, la Pologne est considérée par beaucoup comme le nouveau pays montant de la bière artisanale en Europe. D'ailleurs, sur place, les bars spécialisés et les brasseries poussent comme des champignons. Après plusieurs passages dans le petit quartier animé de la gare centrale de la capitale polonaise, nous vous livrons quelques coups de cœur locaux pour découvrir les bières régionales mais également étrangères à petit prix!

Jabeerwocky

17 pompes qui  tournent régulièrement, avec des explications détaillées du barman et la possibilité de goûter des bières locales comme étrangères. Pour compléter la carte: plusieurs dizaines de bouteilles, en général soigneusement choisies, à des prix raisonnables comparés à l'étranger. Ce bar se différencie (et nous pousse à revenir à chaque passage) par la sélection pointue, l'ambiance détendue et chaleureuse, et les prix qui permettent de déguster facilement plusieurs bières ou de profiter d'une soirée entre amis. L'établissement vient de s'élargir pour inclure une deuxième adresse, focalisée sur les whisky!

Same Krafty Multitap

Notre première découverte dans le centre historique de Varsovie, avec un nom immanquable et des pompes brillantes (qui attirent le regard). Le barman, un grand barbu qui aime la musique qui va fort, parle très bien Anglais et aime présenter la sélection du moment. Que du polonais artisanal d'ailleurs aux pompes, accompagné de pizzas ou de tapas locaux délicieux (le fromage de chèvre AOC avec son coulis!). Pour réagir à son succès (et la relative étroitesse de sa surface), l'établissement s'étale désormais également au bâtiment d'en face. Idéal pour une halte désaltérante lors d'une visite historique.

Brewdog

Oui, Bruxelles compte également un bar franchisé de la célèbre brasserie écossaise. Mais celui de Varsovie possède quelques atouts dans sa manche: des plats alléchants et modernes ainsi que des prix cassés (l'occasion de goûter les bières spéciales de Brewdog). Le service, jeune et rapide, vous conseillera et se retrouve souvent présent aux événements brassicoles de la capitale. De plus, le bar est idéalement situé dans le centre de la ville, entre plusieurs rues animées et d'autres établissements spécialisés repris dans cette liste. En espérant que la franchise tienne le coup, pour ne pas voir le bar disparaître comme celui (qui fut très sympathique) de Hong Kong.

Piw Paw

Deux établissements portent le nom et les couleurs du paon coloré. Le plus grand possède 90 pompes avec une gamme malheureusement moyennement intéressante pour les connaisseurs. Surtout que la fraîcheur des pompes ou la quantité admise (la pinte) ne permettent pas vraiment de déguster. Préférez le petit-frère plus discret du centre-ville, avec seulement plus de 50 pompes (mais le bar vient d'entamer des travaux d’agrandissement). Si vous arrivez assez tôt, le service vous permettra de goûter chaque bière à votre aise, via une formule très avantageuse. Possibilité d'acheter des bouteilles ou de remplir directement à la pompe pour emporter. Livraison également sur place via des foodtrucks locaux. Très animé et comble en soirée!

A surveiller également: l'ouverture d'un bar Mikkeler à Varsovie, pilotée par des habitués de Smaki Piwa (donc des amoureux de la bonne bière) ou encore le bar Artezan que nous avons aperçu par hasard.

Laisser une réponse