Chimay

Chimay: une Escape Room en lien avec la brasserie

Chimay

Chimay compte désormais un "escape room" dans les sous-sols de son hôtel de ville. La région se dote du coup d'une nouvelle activité touristique et ludique, en lien avec l'abbaye trappiste toute proche. Mais qu'est-ce qu'un "escape room" ou "escape game"?

Les joueurs regroupés en équipe entrent simplement dans une pièce ou un bâtiment et doivent résoudre des énigmes afin de débloquer des éléments pour s'échapper du lieu ou découvrir le secret ultime. Populaires dans de nombreuses villes du monde, ces jeux attirent de plus en plus. Romain Loussert a eu l'idée d'installer un "escape room" dans les anciens cachots de la ville de Chimay. Les participants devront fouiller dans le passé brassicole de la ville afin de passer par trois pièces avant de retrouver la lumière du jour... en moins d'une heure et s'ils y arrivent!

En Belgique, Chimay Escape Room est le premier jeu du genre à exploiter le monde brassicole comme thème principal. Bruxelles compte d'autres magnifiques expériences du genre, dont celui du Magic Land Theatre à Schaerbeek qui y voit une diversification après le lancement des bouteilles de Magic Lambic brassée par Cantillon. Visé Reality propose même des aventures en réalité virtuelle dans des univers de jeu vidéo. Les moins téméraires peuvent également s'essayer au jeu de cartes "Unlock", également jouable en équipe et par exemple disponible au bar Kings & Queens Café de Bruxelles.

Toutes les informations et les réservations sur le site officiel du Chimay Escape Room.

 

Laisser une réponse