Cara Pils

Koken met Cara Pils : un livre de recettes autour de la fameuse bière premier-prix

Oui, le livre de recettes culinaires "Koken met Cara Pils" existe réellement même si, l'auteur reste honnête, l'idée est née d'un délire. Dorian Coppenrath, un jeune Hasseltois de 26 ans diplômé en médecine à la KU Leuven, n'avait pourtant pas le profil type d'un auteur gastronomique. Mais la Cara Pils, célèbre bière premier-prix des supermarchés Colruyt, ne possédait également pas le profil d'une bière à utiliser comme ingrédient en cuisine.

Pendant le confinement en Belgique, Coppenrath commence à tenter des recettes avec sa bière favorite de guindailles. Il le reconnaît: c'est une blague qui a dégénérée" lorsqu'il a pris contact avec Colruyt pour proposer l'idée d'un livre de cuisine. Plus étonnant: Colruyt a répondu positivement à l'idée du jeune auteur et l'ouvrage sort avec 26 recettes originales allant du petit-déjeuner (ouch) aux ribs (re-ouch) à une variante des pâtes carbonara (mamamia, un litre de bière et cinq kilos de lardons). Si ces recettes vous choquent, pensez au colocataire de Dorian Coppenrath qui a dû goûter toutes les expérimentations à base de Cara Pils dont des ratages totaux d'après l'auteur qui évoque une soupe, un rouleau de saucisses ou du poulet frit.

Pour le moment, le livre "Koken met Cara Pils" n'existe qu'en Néerlandais mais gageons que Colruyt traduira rapidement ce nouveau chef-d'œuvre de la dérision belge. Le premier tirage est limité à 1000 exemplaires du livre et se commande sur le site kokenmetcarapils.be à un prix de 14,95€. Pour aller jusqu'au bout du délire, Colruyt offre un bon pour 24 canettes de Cara Pils lors de l'achat du livre.

Laisser une réponse