Jupiler

AB InBev présente le nouveau verre Jupiler lors d'une expérience unique à Liège

La presse brassicole ainsi que quelques grandes pointures de la ville de Liège furent conviées ce début de juin 2025 pour découvrir une expérience gastronomique centrée autour de la fameuse Jupiler. Cette Pils d'AB Inbev, sans doute la plus connue et la plus consommée en Wallonie, bénéficiait d'un traitement de faveur particulier pour la remettre en avant sous un angle plus sérieux (fini les slogans machistes comme le rappelle Eden Hazard) pour dévoiler un nouveau verre. Le géant brassicole a donc mis les petits plats dans les grands pour l'occasion, en présence de cadres du Standard de Liège, Willy Demayer (mayeur de Liège), des représentant de Natagora, Marc du "Les sabots d'Hélène" qui avait apporté sa "noquette di bourr" avec lui par crainte que les plats ne soient pas assez gras, des cadres de la com, Hedwig Borgers, local jewels director Europe AB InBev et Kristof Daskalovski le CEO.

Voici le communiqué de presse officiel :

"Cela fait des décennies que Jupiler rassemble les gens. C’est ce qu’AB InBev a souligné dans le Club House historique de l’Union Nautique à Liège, la ville d’origine de Jupiler. Des partenaires locaux pertinents ont (re)découvert l’héritage riche de la bière, le processus brassicole avec 4 ingrédients naturels et le lien étroit avec la communauté locale.  

Le savoir-faire et les ingrédients naturels sont au cœur du brassage de la bière 

De la sélection des meilleurs ingrédients jusqu’au suivi de près du processus de fermentation parfait et cohérent : la qualité se trouve au cœur de chaque étape du processus brassicole. La bière commence avec 4 ingrédients naturels : l’eau, la levure, le malt d’orge et le houblon, cultivés avec le plus grand soin par les agriculteurs qui partagent la fierté du métier.  

En Belgique, 99% du malt d’orge utilisé par AB InBev, provient d’agriculteurs dans un rayon de 1.000 kilomètres autour des brasseries. De cette façon, AB InBev mise sur la production locale avec des ingrédients locaux. Dans le monde entier, le brasseur collabore avec plus de 20.000 agriculteurs, dont 68% consistent de petites et moyennes entreprises.   

L’eau joue également un rôle crucial dans le processus brassicole : sans eau, pas de bière. Voilà pourquoi AB InBev investit fortement en l’innovation et la durabilité. L’installation de la station d’épuration d’eau dans le site de la brasserie de Jupille en est un bel exemple.  Depuis 2020, plus de 1,4 milliard de litres d’eaux usées ont été épurées, ce qui correspond au volume de 560 piscines Olympiques. 

Jupiler, symbole d’ancrage locale 

La brasserie Jupiler à Jupille-sur-Meuse, où plus de 700 collaborateurs brassent chaque jour avec passion la pils préférée des Belges, dispose d’une capacité de production de plus de 5 millions d’hectolitres par an. La brasserie de Jupiler est l’un des plus grands employeurs dans la région de Liège. 

A la tête du site se trouve Kristof Daskalovski, qui a clarifié le processus brassicole lors de l’événement, avec un accent sur les quatre ingrédients naturels qui sont au cœur de Jupiler : le malt d’orge, le houblon, la levure et l’eau. Chacune de ses composantes joue un rôle crucial dans le caractère et le goût de la bière.  

“C’est vraiment spécial de pouvoir partager le savoir-faire ici à Liège - la ville où Jupiler est née”, déclare Kristof Daskalovski, manager de la brasserie de Jupille. “Notre brasserie est profondément ancrée dans cette région : avec plus de 700 collaborateurs dont la majorité vient de Liège et des alentours, forts de générations d’expérience et ayant un lien étroit avec la communauté, nous sommes fiers des bières que nous brassons ensemble, quotidiennement.” 

Kristof Daskalovski - Directeur de la brasserie de Jupille chez AB InBev

Kristof Daskalovski - Directeur de la brasserie de Jupille chez AB InBev

Le secret derrière la parfaite Jupiler? Les gens et leur passion pour le métier de brasseur. Leur engagement combiné aux meilleurs ingrédients naturels, garantit le goût authentique que Jupiler connaît depuis des générations.  

Jupiler, la bière préférée des Belges dans un nouveau verre ! 

La qualité est récompensée, Jupiler est depuis de nombreuses années la bière la plus populaire en Belgique.

“Jupiler est la bière préférée des Belges et nous continuons à innover,” déclare Hedwig Borgers, local jewels director Europe AB InBev. “Nous venons de lancer un nouveau verre de Jupiler, conçu pour une expérience de consommation optimale. Et avec Jupiler 0.0 – introduite en 2016 – nous avons vu une petite révolution dans la catégorie sans alcool. Cet effort a été récompensé du titre ‘Best Non-Alcoholic Lager in the World’. Beaucoup de Belges estiment que Jupiler est la meilleure bière lager au monde. Aujourd’hui, nous pouvons dire que notre variante 0.0 l’est également.” 

La soirée a été clôturée par un toast commun, où le nouveau verre Jupiler était central. Ce verre n’est pas n’est pas un design quelconque, mais le résultat d’une écoute attentive des souhaits et des réactions du consommateur. Il combine le savoir-faire avec l’expérience bière classique et garantit ainsi une sensation gustative optimale. Avec cette innovation, Jupiler fait un clin d’œil moderne au moment traditionnelle de la bière belge."

Leave a reply