MilleVertus

La brasserie MilleVertus change de patron

La brasserie MilleVertus, lancée en 2004 et installée à Breuvanne (à Tintigny) depuis 2011, changera bientôt de propriétaire. En effet, le couple à la tête de cette brasserie située en bord de Semois (et qui produit tout de même 3.000 hectos par an, pour une capacité estimée à 10.000) : Jocelyne et Daniel Lessire, souhaite changer de cap. Le nouveau patron est déjà connu : il s'agit de Buu Huynh, qui commercialise déjà la gamme de bières Kjubist. S'il est désormais basée au Grand Duché du Luxembourg, le futur brasseur a débuté sa passion aux USA et passera donc prochainement la frontière pour établir  ses fourquets en Belgique.

Avec d'autres investisseurs, le plan semble clair : conserver l'équipe actuelle de travailleurs, transformer l'annexe de la brasserie en gîte ouvert au public et lancer de nouvelles bières (d'après notre confrère de TVLUX, une bière estivale et une de style allemand).

Le couple Lessire ne partira pas autant à la pension, Daniel indiquant à la presse vouloir remercier sa compagne pour l'aide fournie dans l'entreprise brassicole en lui renvoyant un peu la balle et en se concentrant sur son activité de prof de yoga.

Les informations financières ou la temporalité de cette passation de brasserie restent inconnues à l'heure d'écrire ces lignes.

La brasserie MilleVertus sera le cadre d'une journée pompes ouvertes le 17 mai 2025.

Leave a reply