la bagarre

Drinkthatbeer ouvre son bar La Bagarre à Saint-Gilles

Voici une bonne nouvelle qui nous vient de la brasserie artisanale Drinkthatbeer, qui s'apprête à ouvrir son propre bar dans la commune de Saint-Gilles sous la douce appellation de "La Bagarre". Situé au 2 rue des Tamines (au coin de la Place Louis Morichar), à l'ancien emplacement du restaurant La caravane qui passe, le bar devrait ouvrir prochainement ses portes et surtout ses fûts.

Pour rappel, Drinkthatbeer est un projet qui prend forme en septembre 2017 près de la Place Flagey en regroupant trois amis autour du brassage en amateurs : Matthieu, Remi et Adrien. Drinkthatbeer devient ensuite une brasserie à façon avant de rejoindre l'équipe fondatrice de la brasserie coopérative CoHop avec d'autres acteurs (comme Janine dont nous vous parlions hier).

Ces évolutions, ainsi que les différentes crises récentes (Covid-19, inflation, guerre en Ukraine), ont retardé l'accomplissement d'une volonté toujours présente pour le trio : ouvrir un bar de quartier. Avec encore quelques petits retards habituels pour une équipe qui gère entièrement l'ouverture d'un nouvel établissement Horeca : livraisons de matériel, administratifs à la pelle...

Le nom La Bagarre est plutôt une "private joke", une blague interne au trio d'amis. "On se bat pour trouver la recette parfaite de bière!" nous a confié Adrien. Les clients pourront trouver au bar 10 lignes branchées sur les différentes bières de Drinkthatbeer, ainsi que quelques autres bières issues de la CoHop et d'éventuelles futures collaborations. Des canettes viendront compléter l'offre afin de permettre aux visiteurs d'emporter de quoi boire au soleil dans le parc en face.

Site officiel de Drinkthatbeer.

Laisser une réponse