La célèbre brasserie artisanale écossaise Vault City a posté une offre d'emploi originale puisque l'équipe souhaite recruter un "sourmellier". Vous comprenez sans doute rapidement l'idée, surtout si vous dégustez souvent les bières créatives de cette brasserie : trouver un dégustateur ou une dégustatrice pour tester en amont toutes les nouveautés acides avant qu'elles ne sortent pour le grand-public.
Bien entendu, cette annonce est surtout une opération de communication pour le lancement d'une campagne de financement participatif. Cette opération reste simple en apparence puisqu'il s'agit tout d'abord d'une vague de remises sur la boutique en ligne de Vault City : 33% de réduction jusqu'au 13 mai 2025. Certaines récompenses se débloquent en achetant des bières, dont un palier de 750£ qui permet de tenter la chance de remporter le fameux titre de sourmellier qui devra déguster toutes les sorties prévues cette année.
Objectif final : récolter pas moins d'un million de livres sterling pour financer la construction de sa nouvelle brasserie. Celle-ci sera construite dans la Midlothian Science Zone, un "biocampus", et devrait produire pas moins de 10 millions de litres de bières par an. Cet objectif gourmand multiplierait la production actuelle par cinq... L'expansion totale de Vault City est estimée à 20 fois sa taille actuelle, avec une ouverture prévue en octobre 2025.
Lancée dans une cuisine en 2018, Vault City alimente pas moins de 250 bars chez nos voisins et rencontre un franc succès avec ses créations désormais déjantées dans une vingtaine de pays. Niveau bières acides, la presse d'Outre-Manche estime qu'un tiers des ventes du Royaume-Uni vient de Vault City.
Plus d'informations par ici : https://vaultcity.co.uk/pages/crowdfunder-sale-landing-page.