Le village anglais de Cockington, situé dans le sud-ouest de l'Angleterre et dans le comté de Devon, a désormais à sa tête un poney élu maire. Si cette information insolite nous intéresse plus particulièrement, c'est parce que Patrick (monsieur le maire) se montre particulièrement friand de... bière. Même si son poste reste officieux et plutôt humoristique, Patrick le shetland (une race de poney nain d'origine nordique) est une véritable star locale. Les habitants de Cockington le connaisse bien pour ses nombreuses visites au pub local, où il possède sa place préférée et où il apprécie la dégustation d'une bonne Guinness servie au fût.
Les visites de Patrick et de son propriétaire, Kirk Petrakis, au pub The Drum Inn remontent au début de la pandémie de Covid-19 lorsque le poney débuta sa formation comme aide en thérapie avant de parcourir les hôpitaux, maisons de soin, écoles et asiles de la région. Avec le décès du précédent maire de Cockington, décédé en 2019, la population locale avait lancé une pétition pour voter en faveur de Patrick le poney au grand cœur et à la grande soif. Petrakis explique que "les fans de Patrick ont pensé qu'il méritait un titre pour tout son travail et ils ont plaisanté en suggérant qu'il ferait un bon maire ou carrément un bon premier ministre."
Patrick a depuis prêté serment lors d'une cérémonie en présence des politiciens locaux, où le fringuant poney a reçu sa chaîne maïorale officielle.