La brasserie Caulier relance les Tables Houblonnées pour une cinquième édition

Nous vous parlions le mois dernier du nouveau look de la gamme Bon Secours, mais la brasserie Caulier est peut-être plus connue encore pour la Paix Dieu, sa triple au taux d'alcool robuste. Les deux gammes, et même la troisième ("Stuut"), seront de la partie à l'occasion des Tables Houblonnées, trois jours festifs où les épicuriens amoureux de bonne bière et de gastronomie sont conviés pour un somptueux dîner au milieu des plants de houblon. Cela se passera à Ypres, du 27 au 30 août, au milieu des houblonnières d'un partenaire historique de la brasserie Caulier. Plus qu'un agréable dîner en plein air : c'est un repas au milieu d'un des ingrédients essentiels des bières de Caulier qui est proposé... au prix de 115€ par personne tout de même.

Ce tarif s'explique par le cadre atypique et bucolique, mais aussi par l'expérience culinaire annoncée : un repas en trois services imaginé par le chef Augustin Forest, qui mettra les accords bières et mets à l'honneur. Le communiqué de presse promet déjà une Stuut à l'apéritif (sans préciser laquelle !), la récente Paix Dieu Nova pour accompagner le généreux plat principal, et une Bon Secours Triple associée au dessert. Le menu complet est disponible en ligne, et des alternatives végétariennes sont également prévues. Avant le repas, les convives pourront assister à des séances de "show-cooking", où les cuisiniers préparent une partie du repas devant les yeux des invités. Et après le dîner, c'est un DJ set qui est prévu jusque tard le soir.

La Paix Dieu Nova, si elle est déjà sortie depuis fin 2024, sera la vedette des Tables Houblonnées et pour cause : la petite sœur de la Paix Dieu classique existe désormais au format 75 cl, plus convivial et pensé pour accompagner un bon repas. Cette plus grande bouteille a été lancée ce mois-ci en Belgique, et uniquement dans les enseignes Colruyt pour l'instant. Un lancement à plus grande échelle est prévu en septembre, au lendemain des Tables Houblonnées donc. L'événement sert également de point culminant à la future campagne "Faites un vœu. Partagez plus qu’une bière". L'idée étant de partager un "instant Paix Dieu" sur les réseaux sociaux, c'est-à-dire de se prendre en photo en train de savourer une Paix Dieu et d'identifier la brasserie Caulier, sans oublier de formuler un vœu. Chaque mois, d'août à décembre, l'un de ces vœux sera sélectionné et exaucé par Caulier. Les Tables Houblonnées proposeront une "Allée des Vœux" où les 750 convives attendus au cours des quatre jours pourront suspendre leur souhait sur une étoile ou un croissant de lune, pour que l'un de ces souhaits soit exaucé à l'issue des festivités.

L'ensemble des informations, et surtout le formulaire de réservation, se trouve sur le site web de Paix Dieu.

Leave a reply