Le Bier Circus cherche actuellement un repreneur

Le Bier Circus cherche un repreneur

Adresse discrète et pourtant iconique, située à deux pas du Cirque Royal, le Bier Circus cherche aujourd'hui un nouveau capitaine capable de maintenir le navire à flots. Le sympathique Patrick D'Hane est en effet présent depuis l'ouverture de l'établissement, il y a trente ans... et riche de quarante années d'Horeca. Sa passion pour la bière est sans doute plus ancienne encore ! Néanmoins, avec les années, il parait bien normal que le corps ne soit plus toujours en mesure de suivre la cadence parfois très exigeante du métier. C'est pourquoi monsieur D'Hane entend mettre le cap vers de nouveaux projets en Wallonie, tout en s'assurant de trouver quelqu'un capable de reprendre le flambeau et de faire perdurer l'esprit du Bier Circus.

Car le café n'a clairement pas volé son nom : c'est une bonne centaine de bières belges, en provenance de quarante brasseries différentes qui vous attendent au Bier Circus. A la pompe ou à la bouteille, les références sont diverses et variées... à la fois classiques et méconnues, dans un décor aux parfums retro et délicieusement kitsch à la fois. On y retrouve réellement de tout : les sempiternelles trappistes comme des gueuzes, des blondes et des brunes "à la belge" comme des bières noires, plus atypiques chez nous. Exit toutefois les nombreuses références craft modernes de la capitale : vous y trouverez majoritairement des bières en provenance de brasseries flamandes et wallonnes, œuvrant parfois dans l'ombre depuis de nombreuses années pour proposer des recettes traditionnelles... Avec quelques exceptions tout de même, telle que l'Anarkriek de la brasserie 't Hofbrouwerijke de Beerzel, un sympathique porter à 8,5% garni de cerises de Schaerbeek pour une touche douce et acide à la fois.

Depuis 2019, Patrick D'Hane possède également une cave à bières à Frasnes-lez-Anvaing, comptant quelques deux cents cinquante références à emporter ou bien à consommer sur place, en compagnie d'un petit snack gourmand tel un plateau de fromages ou une tartine. Des commandes en ligne sont également possibles. Il n'est pas précisé si ce second lieu, le "Bier Circus Shop", est également concerné par une éventuelle reprise, mais c'est bien une page qui s'apprête à se tourner dans le monde de la bière bruxelloise. Le cas de la brasserie Fantôme, dont nous vous parlions l'année dernière, revient en tête : Dany Prignon cherchait lui aussi à passer les clefs de sa brasserie, mais il semble toujours aux commandes plus d'un an après notre article. D'Hane ne semble pas exactement pressé non plus, concluant simplement que la reprise prendra "le temps qu'il faudra".

Adieu l'artiste donc ! Mais riche d'un parcours honorable l'ayant fait passer par "La Maison de la Belgique", le "Moeder Lambic", et feu "Le Jugement Dernier" avant d'ouvrir les portes du Bier Circus, on imagine mal Patrick d'Hane tourner définitivement le dos à la bière...

Laisser une réponse